Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman test tout... et vous dit ce qu'elle en pense!

Je suis une maman qui aime les nouveautés, voici mes tests produits/échantillons, mes bons plans...

Pagès - Thé & infusions!

Laissez-moi vous racontez l'histoire de Pagès! Maison d'infusion créée en 1859, une des plus anciennes marques d'infusions en France, au Puy-en-Velay au coeur de l'Auvergne, cité historique des plantes à infusions.

D'abord, utilisées par le personnel soignant comme remèdes, puis pour le bien-être. Au fil du temps, ils ont développé leur entreprise à travers l'univers du thé, la plante la plus infusé en France. Les infusions Pagès sont toujours élaborées avec la même passion et les mêmes valeurs d’authenticité et de naturalité.

Il y a une vaste gamme avec beaucoup de choix, cela permet de varier les plaisirs. Une pour la grande distribution avec des infusions et thés bio et l'une pour les magasin bios composés des infusions et thés kraft.

J'ai pu tester trois infusions Pagès de la gamme Bio: La Verveine Menthe, La Verveine Myrtille et Sommeil. Rien que de sentir, l’odeur me séduit pas à pas, une senteur plutôt fruitée, gourmande.

Les infusions à la verveine sont un grand classique des infusions, on la trouve dans tous les coffrets. Elle est connue pour ses bienfaits apaisants. Je les trouvé très bonne. Elle s'associe très bien avec la myrtille, cela donne un goût fruitée surprenant et très agréable en bouche. J'ai été moins surprise avec la menthe car mon palais connait déjà bien plus ses notes mais on retrouve de très bonne odeur et surtout une sensation de fraicheur.

La tisane sommeil qui contient de l'oranger, de la marjolaine et de la mandarine est elle aussi succulente au goût. Elle à un gout acidulée. Attention celle ci est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes! Cette tisane à pour but d'apaiser en agissant sur le stress et la nervosité.

J'aime beaucoup les visuels modernes surtout ceux de la gamme bio avec leur effet papier recyclé. Ils sont très jolis et soigné, dès le premier coups d'oeil on à toute les informations sur le type de thé ou d'infusions. Les codes couleurs sont simples et efficaces!

Le descriptif sur les côtés de chaque boite sont très intéressant décrivant d'une part l'histoire de l'entreprise et de l'autre l'histoire du thé ou infusion en question. Les boites sont  pratique avec deux ouvertures possible, une en latérale et une en faciale. Il y a vingt sachets par boite.

J'ai trouvée les infusions vraiment agréables en bouche, bien parfumés, des saveurs pleins le palais. Pagès se montre à la hauteur de sa réputation!

Beaucoup des thés et infusions sont parfumés par des mélanges quelque peu surprenants et attirant à la fois, des belles découvertes à venir...

http://www.pages.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article