Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman test tout... et vous dit ce qu'elle en pense!

Je suis une maman qui aime les nouveautés, voici mes tests produits/échantillons, mes bons plans...

Machouyou, qu'est ce que cela signifie?

Que nous propose Machouyou? Principalement deux choses! Le Machouyou et Miss brossette.

Fabriqué dans  le sud  de la France à Cavaillon. L’un des deux inventeurs est Philippe Coat, chirurgien-­dentiste. C’est lors de ses consultations qu’il réalise l’ampleur des problèmes dentaires liés à l’utilisation tardive de la tétine et de la succion du pouce. Il imagine alors un masticateur première dentition : le machouyou (Ses objectifs : remplacer les sucettes, aider les enfants à abandonner le pouce et à améliorer leur mastication). 

Les premiers exemplaires seront fabriqués par Rémi Lantelme, prothésiste dentaire et second inventeur. Il va permettre de transformer l’idée en appareil et ainsi, Philippe pourra le mettre au point avec ses petits patients. 

Isabelle Grapperon-­Coat aura l’idée d’un site internet de vente et d’informations. Elle donne un aspect ludique: le Machouyou ressemble  à  une  tête  de  lapin  avec  un  trou  en  forme  de sourire  pour  l’accrocher  avec  une  attache-­tétine. Malgré tout, je trouve plus un aspect dentaire que ludique. Peut être peut il y-avoir des améliorations de ce côté là!

Je trouve l'idée du Machouyou vraiment très intéressante, j'ai hâte de pouvoir l'utiliser d'ici quelques mois afin de savoir comment pourrait se passer une éventuelle séparation en douceur avec la "Madame Teuteute" de mon fils!

Pour le moment, je vais vous parler de Miss Brossette, une petite brosse à dent en silicone qui se met sur le doigt. Dès les premières poussées dentaires, elle sert à masser la gencive de bébé, puis pour le nettoyage des dents de lait. Elle servira ensuite à l’apprentissage du brossage.

En silicone, elle est à nettoyer avec du savon et à bien rincer à l’eau claire.

J'ai utilisée Miss Brossette pour mon fils de 18 mois et je trouve son  utilisation très  simple, je la met sur mon doigt j'ajoute son gel apaisant ou dentifrice et je masse ces gencives. Les petites dents de la brosses sont vraiment très douce, et idéale pour masser en douceur.

https://www.machouyou.com/
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article