Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman test tout... et vous dit ce qu'elle en pense!

Je suis une maman qui aime les nouveautés, voici mes tests produits/échantillons, mes bons plans...

Se soulager avec Livia

Je vous retrouve avec un billet un peu différent des autres. Je tiens à vous présenter une innovation féminine répondant au doux nom de Livia. Livia est un petit boitier bleu spécialement conçu pour réduire les douleurs liées aux cycles menstruels, ainsi qu’à l’endométriose, qui touche 1 femme sur 10.

Commençons par le design que je trouve  très sympa. Le boîtier est passe-partout, mignon et très facile d’utilisation puisqu’il n’y a que 3 boutons et deux connecteurs. Un bouton d’allumage, un bouton + pour augmenter l’intensité, un bouton moins pour diminuer l’intensité. Le premier connecteur est un port micro USB qui sert au chargement de l’appareil, le second sert à brancher les électrodes.

La matière est toute douce (silicone) donc très agréable à prendre en main. En revanche le clip est moyen. Mais bon rien de bien décourageant, il suffit de faire attention.

Les électrodes sont mignonnes mais le fait que les pétales soit pointus  peut gêner un peu quand on est assise. Surtout si on place les électrodes assez bas. Elles collent très bien. Je les ai portées toute la journée  et elles sont restées parfaitement en place. 

J’ai utilisé Livia les 3 premiers jours de règles. Les deux premiers jours j’ai porté les électrodes tout le temps et, comme il est recommandé de ne pas utiliser le produit plus de 10 heures de suite, j’ai déclenché les pulsations à chaque fois que j’avais mal. Le 3ème jour, j’avais l’appareil dans mon sac, dans sa boîte de transport et je m’en suis servi deux fois dans la journée. Et ça n’était pas agréable.

La boite de transport n’est pas très bien pensée. Le boîtier se positionne parfaitement dans son emplacement, mais pas les électrodes. Elles sont  trop grandes et du coup, le câble est plié contre la parois de la boite. Sinon elle est petite et très discrète, ce qui est plutôt avantageux.

L’amplitude d’intensité des pulsations est plutôt impressionnante. Je n’ai pas dépassé le niveau 3 mais c’est très appréciable de démarrer avec une pulsation douce et d’augmenter pour une pulsation plus costaud quand le pic de douleur arrive.

Je suis plutôt convaincue, c’est effectivement une petite révolution. J’ai eu mal quand même, mais j’ai pu rester active toute la journée. Ce qui est loin d’être le cas d’habitude. J’ai commencé par des pulsations douces. Histoire de voir les sensations et de me familiariser avec l’appareil. Ça fait une sorte de chatouillis un peu bizarre. Instantanément, la douleur est atténuée.

La première utilisation, ça prend 15 bonnes minutes pour faire effet mais ensuite, au fur et à mesure des utilisations, l’effet se fait sentir de plus en plus rapidement jusqu’à devenir quasi immédiat. Quand la douleur est légère à moyenne, en 3 minutes les pulsations la diminue significativement et elle disparaît complètement au bout d’environ 15-20 minutes. Suite à quoi j’arrête l’appareil jusqu’à ce que la douleur revienne. Environ 1 heure plus tard. En moyenne, j’ai allumé Livia 15-20 minutes toutes les heures.

Quand la douleur était vraiment très intense, j’ai poussé les pulsations au niveau 3 ou 4. Et là, elle met plus de temps à disparaître complètement, mais Livia la rend totalement supportable. J’ai eu un peu mal mais ça n’a tellement rien à voir avec mes douleurs habituelles. J’étais vraiment bluffée.

Ne pouvant pas utiliser le boîtier la nuit, j’ai fait un petit shoot de pulsations juste avant de dormir pour calmer la douleur et ensuite je me suis couchée avec mon coussin chauffant aux graines de lin. Et c’était parfait. J’ai pu m’endormir sans soucis et surtout sans douleurs.

Livia est une très bonne alternative aux médicaments parfois assez lourds pris par les femmes souffrant de douleurs menstruelles importantes. Je ne peux donc que vous conseiller de foncer si vous hésitez encore.

(Photo: Sarah xo bioty blog)

https://mylivia.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article